Book Order #48

Book Order #48
25 septembre 2017
Book Order #48
27 octobre 2017

En juillet dernier, TIRU, spécialiste de la valorisation des déchets, a signé un partenariat avec RUN ECO TEAM. L’association franchit ainsi une nouvelle étape dans son implication pour le développement durable. Car les déchets que vous ramassez sont source d’énergie ; vous le saviez ?

Qui est TIRU ?
TIRU, filiale de Dalkia au sein du groupe EDF, est un acteur majeur de la transition énergétique. TIRU valorise les déchets à travers 36 sites répartis en France, au Royaume-Uni et au Canada. L’entreprise transforme les déchets collectés en énergie (électricité, chaleur, biogaz) et en matière (compost). Elle favorise l’économie circulaire au plus proche des territoires où elle est implantée* et soutient les initiatives éco-responsables. Son partenariat avec RUN ECO TEAM vise à renforcer la portée de ses messages quant à la nécessite de réduire, trier et traiter les déchets.

* par exemple, réinjection de chaleur dans des serres de tomates à Pontenx (Nouvelle Aquitaine), dans une usine de briques à Chagny en Saône-et-Loire, ou dans le réseau de chaleur urbain à Villefranche (Rhône-Alpes)

TIRU matérialise l’utilité du concept RUN ECO TEAM
Pour RUN ECO TEAM, un nouveau cap est franchi à travers ce partenariat. TIRU donne une portée supplémentaire à notre credo « 1 run = 1 waste » en démontrant l’utilité concrète de notre collecte. Les déchets ramassés pendant les courses peuvent en effet contribuer à chauffer des foyers, des serres agricoles ou des équipements publics. Les matières recyclables connaîtront quant à elles une seconde vie.

Des courses et une belle surprise pour l’automne
Le partenariat a déjà su mobiliser les 1 170 salariés de TIRU ! Mi-septembre, ils organisent des courses aux couleurs de RUN ECO TEAM afin de promouvoir le concept et les valeurs de notre association.
Et pour le mois d’octobre, nous vous avons préparé une belle surprise… RUN ECO TEAM et TIRU lancent une application mobile inédite ! En plus des fonctionnalités traditionnelles des applis de running (chrono, distance, géolocalisation…), vous pourrez mesurer l’énergie potentiellement produite par les déchets que vous avez ramassés et photographiés. Une motivation supplémentaire pour courir encore quelques kilomètres !