Courir avec le froid

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COURIR AVEC LE FROID


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Le froid arrive, il faut se couvrir pour éviter de tomber malade, les blessures et aussi de rendre vos séances plus agréables.

Voici quelques astuces pour éviter les petits désagréments:

– il faut superposer les couches et donc avoir 3 couches de vêtements:

– une couche ( type seconde peau) respirante pour rester sec tout au long de la séance.

– une couche d’isolation pour vous isoler du froid et donc de conserver la chaleur.

– une couche de protection pour vous protéger du froid à cause du vent et de la pluie.

 

 

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Vêtements :

Le froid est la cause de beaucoup de blessures ou de soucis, il faut donc bien couvrir les différentes zones du corps ( le front pour éviter les sinusites, les membres inférieures avec un collant spécial running, un bonnet, un cache nez souvent très performant ). Avant de partir, il faut mettre vos vêtements dans un endroit chaud comme un sèche serviette afin de partir sans subir le froid dès le début.

 

                                                           

 

 

 

 

Chaussures :

Les chaussures doivent adapter aux conditions de votre sortie. Sur une surface gelée, il faut privilégier les chaussures avec une bonne accroche de manière à ne pas glisser et de vous blesser. D’autre part, n’hésitez pas à raccourcir votre foulée pour une meilleure stabilité.

 

 

 

 

 

Conseils :

– bien vous hydrater.

-alimenter au moins une heure avant le début de la sortie.

-réchauffer vos vêtements et vos chaussures avant de partir.

-hydrater vous la peau avec de la crème adaptée.

-multiplier les couches pour garder la chaleur, ventiler votre corps.

-vos chaussures doivent être adaptées au terrain.

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