RUN ECO TEAM est l'initiative créée par Lemonnier Nicolas (ostéopathe du sport) en février 2016. Ce mouvement consiste à lier la passion du sport et la protection de l'environnement. Nous mettons en valeur le message " 1run=1déchet". Nous pouvons courir, marcher, faire du vélo, skier et être sensible à l'environnement. C'est un geste simple mais efficace. Plus le geste sera relayer plus on aura un impact sur l'environnement. Si 17000 personnes le font chaque semaine en ramassant 1kg, nous ramasserons 17 tonnes de déchets par semaine. Nous sommes présents partout dans le monde en Belgique, Suisse, USA, Luxembourg, Sénégal, Chili, Nouvelle Zélande, Australie, Bahamas, Italie, Tunisie, Irlande, Maroc, Algérie, Chine, Norvège, Japon, Grèce, Mexique, Ile maurice, Canada, Comores, Dubaï, Espagne, Allemagne et la France.

L'association est soutenue par Mark Zuckerberg qui a lui même relayé sur son profil facebook le film réalisé par une équipe de tournage américaine. Le tournage a eu lieu à Nantes le 1 et 2 décembre 2016 et mis en ligne par Mark Zuckerberg sur son profil personnel le 24 décembre 2016. Le film a eu plus de 2 millions de vues à travers le monde. 

                                                                                                           






Mark zuckerberg a invité le 4 février 2017 Nicolas Lemonnier à Palo Alto au siège de Facebook en californie. Ils ont pu échanger sur l'avenir et le développement de RUN ECO TEAM en compagnie de Sheryl Sandberg. Facebook soutient et soutiendra run eco team de manière technique et en surtout sur la communication. Mark Zuckerberg a dit lors de cette rencontre " jamais je n'aurai pu imaginer que facebook soit un jour à l'origine d'un acte aussi simple et si utile à la planète, je tiens à remercier nicolas d'être venu nous rencontrer et espère que tous les runners feront des RUN ECO le plus souvent possible". Cet échange fut riche en émotion et surtout pour RUN ECO TEAM. 

                                                                                                                                                                                                                   Audrey Saint Sernin, Mark Zuckerberg, Nicolas Lemonnier




                                                                                                                                                                                                                                          Sheryl Sandberg, Nicolas Lemonnier      

                                                                        



      


Nous sommes parrainés par des personnalités sportives et médiatiques tel que Stéphane Diagana ( champion du monde d'athlétisme), Denis Gargaud-Chanut ( champion olympique et du monde de canoe kayak), Rim Ridane (championne du monde et d'europe de boxe francaise),  Agnès Raharolahy (championne d'athlétisme), Maud Le Car ( championne de surf ).





Daphné Burki :









Sarah Michel :




stéphane diagana :

 

Stéphane Diagana, champion du monde de 400 mètres, est un athlète très sensible à l'écologie et participe même à nos actions notamment lors d'un reportage sur le 19/45 de M6. Il nous accompagne dans la médiatisation de l'association.


Denis Gargaud :

 Denis Gargaud est notre l'un de nos parrains et aussi partenaire par l'intermédiaire de son entreprise MULEBAR. Ce champion olympique et multiple champion du monde de kayak, nous aide depuis le début de l'aventure.





Rim Ridane :


   Rim Ridane, championne du monde et d'europe de boxe francaise est l'une des premières marraines de RUN ECO TEAM. Elle accompagne Nicolas Lemonnier depuis le tout début de l'initiative.


Agnès Raharolahy :


    Agnès Raharolahy, championne d'athlétisme et memvre de l'équipe de France, est une membre active de l'association et surtout une marraine très sympathique et toujours disponible.


Maud Le car :


    Maud Le Car, championne de surf, nous soutient de part son sport très porche de l'environnement.


Camille Combal :

   Camille Combal, figure emblématique des médias sur C8 et VIRGIN radio, nous soutient de par sa médiatisation.