La communauté

 

La Communauté 


 

Run Eco Team est une initiative citoyenne regroupant plus 103 nationalités et 20000 membres. Tous les membres sont très actifs, quelque soit le niveau et la fréquence chaque geste compte. La communauté est très active sur les réseaux comme sur le terrain, nous avons plus de 45 groupes locaux ( Paris, Nantes, San Francisco, Toulouse… )

 

Les Ambassadeurs 


 KEVIN MARTIN Lorsque j’ai connu le groupe Run Eco Team à ses débuts, ça faisait déjà environ six mois que je ramassais les déchets en courant sur Carquefou et l’Est de Nantes. Je pensais être seul à le faire. Quelle surprise et quel enchantement lorsque j’ai vu que beaucoup de coureurs alliaient aussi les deux. Depuis j’ai réussi à motiver beaucoup de monde de mon entourage. J’ai, depuis, co-organisé plusieurs sorties de groupe. Par ailleurs, je m’occupe de créer les événements facebook avec les organisateurs de ces sorties. A ce propos n’hésitez pas à me contacter sur facebook pour créer la votre. Vive la course à pied, vive Run Eco Team 😉

 

 


FABRICE LANDOUSY :Runecoteamer depuis décembre 2016 et ambassadeur depuis mars 2017, mon bonheur est avant tout sur le terrain – Run Eco Team c’est la pratique et le partage de mon sport préféré avec d’autres passionnés de running et d’environnement… c’est l’impact positif immédiat sur la beauté et la propreté des parcours ! Toujours en quête de nouvelles explorations en ville ou dans la nature, j’organise régulièrement des parcours de groupe à Paris et alentours, aux côtés des autres ambassadeurs franciliens. Vous me verrez aussi aux couleurs de Run Eco Team lors de nombreuses courses officielles !

En parallèle, je m’implique fortement dans l’élaboration et le suivi de partenariats locaux (sportifs, institutionnels, associatifs…) essentiels pour faire connaître et grandir la communauté Run Eco Team à Paris et en Ile-de-France. Sport, ramassage, sensibilisation bienveillante, convivialité : mes ingrédients prioritaires pour discuter et définir des objectifs communs avec les partenaires ! Soutien des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, j’ai aussi à cœur que Run Eco Team Paris participe très activement à leur préparation et à leur rayonnement sportif… et environnemental !


 Jean-Philippe SerranoMembre de  RUN ECO TEAM depuis décembre 2016 ,  Ambassadeur depuis  avril 2017 , j’essaie modestement de sensibiliser les gens et faire connaître le mouvement par des  actions  (organisations et participations à des sorties RUN ECO avec  Christophe et Dimitri ) tenu de  stand lors de tournois sportifs , et par des contacts et actions auprés des élus tout cela relayé dans les médias locaux .

 

La suite c’est toujours  plus de membres pour RUN ECO et l’envie furieuse d’embarquer les  jeunes dans l’aventure  par une démarche auprés des établissements scolaires.


Jessy HILLION, j’ai 35 ans, je suis ambassadrice RUN ECO TEAM depuis avril 2017 sur la commune des Lucs sur Boulogne ( 85 ). J’organise des sorties Run and Walk Eco, désormais une fois/mois, avec mon binôme (Manuela Boussaud).
Mon 1er walk eco s’est fait en mars 2017 à La Roche sur Yon ( 85 ), c’est là que j’ai découvert le mouvement avec mon amie « Manu ».. Courir, ou marcher, se pencher pour ramasser un déchet, c’est faire un geste pour la planète et cela nous tient à coeur. Les premières personnes que l’on a impliquées sont nos enfants respectifs ! Pour ma part je suis maman de 4 enfants, ils ont trouvé ce mouvement vraiment sympa, pour sensibiliser les gens à ne pas jeter les bouteilles plastiques, canettes ou paquets de cigarettes vides par terre, c’est un geste citoyen qu’ils ont toujours adoptés. Nous n’avons que peu de moyens mais mettons à disposition des sacs poubelles et gants pour tous ceux qui y participent. Bien sûr, je n’attends pas les « sorties datées » pour ramasser les déchets, étant un minimum sportive, je le fais dès que je le peux avec ma famille ! et mon fils monte un reportage vidéo sur la Run Eco Team dans le cadre de ses études. »


Caroline  Steffan, j’habite à  Hésingue  en Alsace. Soucieuse de laisser une planète  propre à  mes petits enfants  et les autres habitants  de la terre. J’ai de suite adhèré à  l’esprit de la run-éco team  , après  avoir vue le reportage  télévisé  sur Nicolas Lemonnier. Lors de mes promenades avec mon petit fils et mes chiens, je collecte des déchets  ( papier , mégots  , bouteilles  en plastique  et  en verre, cannettes  en aluminium  etc…)Avec mes amis Christelle et  Lionel  , nous organisons  tous les 3 mois un ramassage par secteur ( jusqu’à  100 kg).Je m’efforce  à  promouvoir les actions de la run eco team.

 

 


Thomas Haudebourg Ambassadeur Run Eco Team – Nantes.
Après avoir suivi le groupe des les premiers mois, j adhère au groupe mi 2016 et participe à la première sortie en groupe en octobre 2016 sous la pluie (comme souvent quand nico organise :-)).
Puis en décembre, suite à la publication de Mark, j ai proposé mon aide à Nicolas pour créer les évènements avec les autres ambassadeurs.
Depuis, en un an, on a créer des centaines de événements avec Kevin et Pierre, organisés 2 événements internationaux et surtout ramassés des tonnes de déchets. …Et ce n est que le début.

 


Naima Daria Ravie de faire partie de l’équipe de de motiver mon entourage, j’ai découvert l’association grâce à Facebook et au moment où je reprenais le sport.
Il me fallait une motivation supplémentaire pour courir et quoi de plus valorisant que de prendre soin de la planète, de la Ville, sensibiliser les autres et notamment en organisant des courses à Gennevilliers.
Le plaisir vient aussi en rencontrant d’autres membres lors des sorties organisées et les challenges permettent de se défier écologiquement.

 

 


Patrick Busschaert  Ambassadeur de la RUN ECO TEAM Longperrier ,58 ans , Marié à  Karine Busschaert ( Runecoteameuse ) , 2 enfants Florine et Simon ( les 2 aussi Run Ecoteamers ) et mon chien Lleyton ( Mascotte de notre Team local )
Cadre dans une entreprise internationale , je réside dans un petit village du 77 ( Seine et Marne )  nommé Longperrier. ( Près de la forêt d’Ermenonville ).
Sportif très engagé de longue date ( Volley-Ball + de 45 ans de carrière eh oui , Vtt, Running ), je me suis décidé à rejoindre la RUN ECO TEAM Fin Janvier 2017.
Après avoir écouté Nicolas Lemonier à la radio , j’ai voulu  m’engager dans cette cause noble que représente l’Association du sport à un geste citoyen .
Mon engagement dans la RUN ECO est simple.  Au delà de participer à ce mouvement citoyen hors du commun qui fait l’ADN de RUN ECO , je voudrais le résumer en une seule phrase .
Ce sont mes propos du premier jour quand je suis rentré dans le monde RUN ECO.  Comment sensibiliser et réveiller les consciences ?
« Passage du mode passif au mode actif « , « Passage du « Je » à « Nous »
Toute l’énergie que je déploie pour RUN ECO est axée autour de ces 2 principes qui me tienne à cœur dans la participation citoyenne associée à la pratique du sport.  Mes nombreux témoignages vidéos relatent de façon simple mon engagement.
A ce titre , celui-ci se traduit par de nombreux projets qui ont été  lancés dans notre Team de Longperrier ( Mairie, Communauté d’Agglo, Ecoles Primaires , Décathlon, Mac Do , et bien d’autres ), mais avec un projet majeur que j’intitule « Ambassadeurs Jeunes RUN ECO «  au sein du lycée. Eh oui , notre priorité le message aux jeunes.
Tous ensemble nous devons agir pour changer celà

Elie Hardot   Je m’appelle Élie, j’ai 40 ans et j’ai l’honneur d’être l’ambassadeur Nord-Isère. Elsa, ma meilleure amie, m’a fait découvrir ce groupe et j’ai adhéré tout de suite au concept. Je trouve très important le fait de sensibiliser les personnes aux attentions que l’on apporte à notre planète Terre. Cela ne nous coute rien d’effectuer quelques gestes tous simples.Ma fille Lou est à fond avec moi dans mes démarches, mes actions et est fière de porter les couleurs de la Run Eco Team. Courons tous ensemble pour un monde plus propre.#1run=1dechet

 

 


Philippe Ventura Nous partons d’une situation qui n’est pas satisfaisante, voir négative qui est de constater la présence de nombreux déchets dans nos rues. De ce constat négatif, avec le groupe Facebook RUN ECOTEAM Toulouse, nous allons valoriser les actions citoyennes des participants qui vont pouvoir expérimenter par l’action le ressenti d’œuvrer pour la protection de notre environnement par une participation éco-citoyenne de grande importance. La dynamique de groupe, les valeurs du sport, l’attitude positive qui en ressort nous permet d’être fier de nos actions et de ne plus jamais voir les déchets abandonnés de la même façon. Nous en faisons une fête !!!

L’objectif principal n’est pas de ramasser des déchets, mais bien de changer les comportements et seul une prise de conscience par le plaisir permettra d’enraciner ce sentiment. »