L’association

L’association


Run Eco Team est une intiative née sur Facebook en janvier 2016. Nicolas Lemonnier  a crée un groupe Facebook  RUN ECO TEAM le 5 janvier 2016 consistant à courir sous le thème 1RUN1DECHET « COURIR POUR UN MONDE PLUS PROPRE ». L’initiative a séduit beaucoup de runners dans le monde entier très rapidement. Nous avons été plus de 800 runners en l’espace de 3 mois.

Facebook a contacté Nicolas Lemonnier en juillet 2016 pour créer une vidéo retraçant l’histoire de RUN ECO TEAM, le tournage a eu lieu le 1 et 2 décembre 2016 à nantes avec une équipe de tournage américaine.

 

 

L’initiative ayant tapé dans l’oeil de Mark Zuckerberg, il a choisit de mettre en ligne la vidéo en avant première sur son profil Facebook le soir 24 décembre 2016. La vidéo a donc été partagée avec plus de 83 millions de followers.

 

 

L’association a donc pris son envol avec plus de 20000 membres dans 103 pays dans le monde. Plus 400 évènements RUN ECO TEAM ont été organisés dans le monde en moins de 2 ans.

L’association est soutenu par plusieurs personnalités comme Mark Zuckerberg, le prince Albert II de Monaco et sa fondation, Alessandra Sublet, Laury Thilleman, Denis Gargaud et sa marque Mulebar, Stéphane Diagana, Rim Ridane, Maud Le Car et beaucoup d’autres.